ANDROID, IOS, MICROSOFT lequel domine ?

Le marché des téléphones mobile est actuellement dominé par Apple, Google et Microsoft qui développent respectivement les systèmes d’exploitation iOS, Android, Windows Phone.   

 

L’étude du Kantar WorldPanel

 

Le cabinet Kantar WorldPanel « société international, dédiée au conseil aux études études de marché et marketing »a réalisé une étude fin janvier 2016 sur les parts de marché  des différents systèmes d’exploitation mobiles dans de nombreux pays.

Ces résultats montrent que le système d’exploitation qui domine le plus est Android devant ses fidèles concurrents tel que IOS d’Apple et Microsoft de Windows.
 

En France le système d’exploitation :
 

  • Android est installé sur 71,8% des smartphones français
  • IOS  est installé sur 19,3% des smartphones français
  • ​Windows Phone n’est plus qu’installé que sur 7,8% des appareils


Au niveau Européen, dans les quatre pays suivant l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Espagne et l’Italie :
 

  • Android prend de l’ampleur et continue de dominer
  • IOS commence à stagner 
  • Microsoft perd 6% de parts de marché en un an


Par contre au Japon, IOS gagne de l’ampleur car il est installé sur 50,3% des smartphones alors qu’Android n’ait malheureusement plus en tête, même s’il progresse petit à petit.

 

Pourquoi aimons-nous Android ?

 

Android est un système d’exploitation installé par de nombreux constructeurs et très utilisé grâce à sa plateforme Play Store. Les applications mobiles gratuites sont plus nombreuses sur le système mobile de Google. Google a su faire évoluer son système d’exploitation mobile, à tel au point qu’aujourd’hui qu’il dépasse son concurrent IOS en terme de focntionnalités.
Des smartphones dotés d’un système d’exploitation Android, permet par exemple d’extraire la musique qui se trouve dans un dossier de notre ordinateur et de la mettre dans notre carte SD du téléphone.

D’après les chiffres du Kantar WorldPanel Android domine le marché en Europe où il a pris une place importante dans la vie quotidienne de millions de personnes.