Créer un compte développeur Apple pour iOS

Pour créer et déployer une application mobile il est obligatoire d’enregistrer un compte développeur sur la plateforme du distributeur associé. Les prochaines publications vont détailler pas à pas comment créer un compte sur chacune des principales plateformes distributrices des applications mobiles qui sont l’App Store, Google Play & Windows Store. Commençons par la procédure de création de compte développeur pour créer une application iOS. Cette inscription est un peu plus longue que pour les deux autres plateformes. c’est pourquoi nous vous conseillons de débuter par celle-ci.. En effet, plusieurs questions de sécurité sont à renseigner avec la plus grande attention.

Pour commencer, il faut aller à la seule et unique adresse d’inscription https://developer.apple.com/programs/ et cliquer sur Enroll.

 

duns-number

 

What you need to enroll ? Première question, a priori anodine, à laquelle vous devez répondre. Développez-vous une application personnelle ou d’entreprise ? Chez MG Mobile la très grande majorité des applications sont développées pour les entreprises. Nos applications sont donc inscrites commes Organization.

 

Apple ID

 

compte-ios

 

Pour associer votre compte Apple en tant que développeur il vous suffit d’inscrire vos ID Apple. Si vous n’en avez pas (ce qui est majoritairement le cas lorsque vous créez une application d’entreprise) vous devrez remplir un formulaire détaillé.

 

 

 

Formulaire d’inscription

Ce dernier est plutôt long et fastidieux mais devra être remplis avec rigueur. Après avoir rempli votre formulaire vous devrez vérifier votre adresse mail principale ainsi que votre adresse mail de secours. Autre point, vous avez ici 3 questions de sécurité à renseigner. Il vous est conseillé de les noter et de les conserver précieusement.

 

developpeur-ios

 

 

L’ensemble des informations est renseigné. Vous n’avez plus qu’à parcourir le contrat et valider les termes.

 

 

compte-ios

 

 

N’oubliez pas par la suite de renseigner votre compte en tant que « Company/Organization ».

 

Pour aller au bout du processus vous allez devoir renseigner un DUNS Number. Cet identifiant unique permet à Apple de correctement valider les entreprises qui s’enregistrent sur sa plateforme. C’est l’équivalent de votre numéro de SIRET au niveau international. Pour pouvoir le retrouver il vous faut aller sur cette adresse https://www.dandb.com/dunsnumberlookup/ rechercher votre entreprise et inscrire votre adresse mail pour recevoir le DUNS Number.

dev-ios ios

Vérifiez bien vos informations et validez ces dernières si tout est correct.

appli-ios

 

Voilà votre demande est faite et Apple reviendra vers vous par téléphone pour quelques questions d’usages et de vérification d’identité, pour ensuite valider votre compte.

 

C’est à ce moment là que la première étape administrative est effectuée et que nous attaquons le développement.

 

“L’astuce du directeur de projet”

Dans un souci de respect des délais tels que convenu avec le client, il parait essentiel de réceptionner les identifiants du compte développeur avant de commencer le développement technique de l’application.

 

 

Guillaume - COO @MG Mobile