Le jeu concours sur mobile : générateur de leads

Difficile aujourd'hui de se passer du marketing mobile pour générer des leads et développer son portefeuille clients. Et il s'avère que le jeu concours sur mobile rencontre un franc-succès auprès des internautes.
 

Le jeu concours au service de votre stratégie marketing

Cette solution existe depuis très longtemps, bien avant l'avènement du digital et du mobile. Souvenez-vous dans les magasins physiques (et c'est encore le cas aujourd'hui) des bulletins de participation que l'on vous adonnait en caisse pour gagner un lot. Il était déjà question de donner ses coordonnées pour figurer dans une base de données. Car ne l'oublions pas, le but du jeu concours sur mobile ou sur un autre support, n'a pas uniquement une vocation philanthrope. L'objectif est bel et bien de générer des leads et de disposer d'une base de données assez importante pour communiquer ses offres. A l'origine, ces offres étaient diffusées par courrier postal puis cela a évolué avec le web et la multiplication des newsletters. Changement de comportement des consommateurs oblige, c'est aujourd'hui l'heure du SMS commercial. Grâce au jeu concours, il est aujourd'hui possible de multiplier les cibles afin de transformer toujours plus

"C'est par son aspect ludique et interactif que le jeu concours sur mobile est un levier majeur pour générer des leads".
 

Un jeu concours sur mobile, à quoi ça ressemble ?

Comme toute démarche marketing, le jeu concours sur mobile peut se présenter sous différentes formes. Il peut s'agir d'une simple participation dans laquelle on remplit un formulaire ou bien un peu plus moderne et dynamique avec des animations dans la page du jeu. L'internaute découvre son lot et s'il veut en disposer, comme c'est souvent le cas, il doit participer à un tirage au sort. Pour remporter ce lot, il doit laisser ses coordonnées. Et c'est ainsi simplement que vous allez pouvoir collecter des numéros de mobile. On trouve également des jeux de grattage qui s'adaptent parfaitement smartphones tactiles et bien d'autres formes de jeux. Idéalement, ces concours sont sans obligation d'achat afin d'inviter simplement l'internaute à jouer, la finalité étant encore et toujours de collecter ses coordonnées afin de développer ensuite une campagne de SMS commerciaux. Si le jeu concours sur mobile rencontre un franc succès, c'est en raison de son aspect ludique et interactif. Et le résultat est là puisque parmi les jeux concours que nous avons-nous-même créés pour nos clients, nous avons constaté que cela avait bien généré des leads et que les téléchargements d'application, le cas échéant, étaient en hausse depuis la mise en place d'un jeu concours mobile.

Si vous aussi vous souhaitez générer des leads en optant pour une solution ludique capable de séduire le plus grand nombre, contactez-nous !