Les leviers du marketing digital

En terme général, le marketing digital est un canal qui recouvre un ensemble de techniques marketings utilisées sur de nombreux supports et canaux digitaux. Elles permettent de mettre en place une stratégie marketing globale et percutante. Investir dans le Marketing permet d’assurer une grande visibilité et de mieux appréhender leurs prospects. 
 

Quels sont les leviers marketing

Les leviers d’acquisitions sont très connus et déjà très utilisés par les entreprises. L’objectif de ces leviers etant de communiquer, construire et maintenir une notoriété auprès de ses prospects. Il existe de nombreux leviers comme notamment le SEO, SEA, l’affiliation, l’e-mailing, le SMO etc. Découvrons plus en détail ses différents leviers.
 

  • E-mailing :

Levier incontournable qui permet de développer votre business B to B et ainsi maximiser vos performances, ces principaux objectifs sont : développer l’image d’une marque, fidéliser ses prospects mais aussi conquérir de nouveaux clients.
 

  • SEO : Search Engine Optimization

Le référencement naturel, permet de positionner un site web dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche, ces principaux objectifs sont : augmenter la visibilité d’un site internet, générer du trafic, de travailler sa e- réputation.
 

  • L’affiliation 

Ce levier repose sur une technique marketing qui est propre à internet. Et son principe est le suivant : promouvoir les biens ou les services un site internet à travers un réseau de sites partenaires affiliés à une source d’acquisition de prospects pour les annonceurs qui leur permettent de développer leurs ventes.
 

  • SEA : Search Engine Advertising

Le référencement payant, fait parti d’une des composantes du SEM. Il permet de faire de la publicité sur les moteurs de recherche c'est-à-dire apparaitre sur les emplacements payant réservé de Google, ces principaux objectifs sont les suivants : générer du trafic, avoir de la rentabilité sur une campagne, avoir une stratégie de visibilité, de notoriété et des liens sponsorisés.
 

  • SMO : Search Engine Optimization

Technique qui rassemble un ensemble d’actions qui permettent de développer l’image et la visibilité d’un site sur les réseaux sociaux. Elle regroupe un ensemble d’éléments propres au marketing viral (le partage d’actualité à travers les medias sociaux) et à la gestion de l’e-réputation.
 

  • Le retargeting / remarketing

Font parti des principaux leviers du marketing. Le retargeting et le remarketing sont donc des techniques de ciblage internet. Elles consistent à ciblées les internautes passés sur un site et étudient leurs comportements afin de leurs envoyer des publicités personnalisées et adapter à leurs personnalités.