Les notifications mobiles

Les notifications mobiles aussi appelées push notifications sont des messages d’alerte liés à une application installée sur le smartphone et envoyé à un utilisateur.
Elles permettent en quelque sorte de réveiller ses mobinautes inactifs à n’importe quel moment même si l’application est fermée.
Elles se présentent donc sous différents formats : Push notifications classiques, In App message, Push Notification enrichie ou des vignettes enrichies et la plupart sont aussi accompagnées d’un son. 

 

La stratégie de communication

 

Aujourd’hui il est nécessaire de communiquer auprès de ses mobinautes pour augmenter le taux d’utilisation et de transformation. Le plan de communication mobile, n’est pas facile à mettre en place mais son principe est simple : il faut juste avoir un bon message, l’envoyer au bon moment, au bon endroit et à la bonne personne. Ainsi les notifications push seront des messages personnalisés et pertinents . 

 

Les avantages des messages push

 

Cette méthode s’avère très efficace, car elle permet de faire en sorte de booster vos ventes, de construire une communication personnalisée, d’informer sur des évènements. C’est l’un des meilleurs moyens publicitaires sur mobile.
Avec cet outil on peut avoir un taux de conversion très élevé au travers de la publicité en ligne. Les mobinautes sont donc susceptibles d’agir en passant à l’action dans les 12h ou 24h qui suivent les messages. Astuce qui permet de fidéliser et de générer du trafic en même temps.
D’après le site de VIUZ , « Les taux moyens d’acceptation des notifications notifications se situent au-dessus des 50% dans le serviciel et en dessous des 30% chez les marchands.»
De plus si cet outil est très bien utilisé il peut permettre d’avoir des informations sur vos mobinautes et ainsi créer un véritable lien.

 

Les notifications push permettent de solliciter l’installation des applications mobiles. Vos utilisateurs mobinautes profiteront donc de tous les avantages possibles sur le fait d’avoir votre application sur leurs téléphones.