Mesurez l'audience de vos apps avec App Annie

App Annie est un outil d'analyse et de mesure d'audience qui s'adresse aux éditeurs d'applications pour mobile et aux entreprises. Comment fonctionne App Annie ? Pourquoi l'utiliser et combien ça coûte ? Focus sur cet outil d'analyse.

 

Qui est App Annie ?

App Annie est un outil d'analyse et de mesure des applications pour mobile. Cette entreprise américaine fondée en 2010 en Californie est aujourd'hui dirigée par Bertrand Schmitt, l'un des cofondateurs. Depuis sa création, App Annie a ouvert de nombreux bureaux à travers le monde, notamment grâce aux millions d'euros levés auprès d'investisseurs de poids.

 

A quoi sert App Annie ?

App Annie a pour vocation d'accompagner les éditeurs d'applications mobile en leur apportant un outil de mesure et d'analyse de ces applications. L'objectif est de permettre à ces éditeurs de mieux comprendre leur cible grâce à des données démographiques et comportementales. App Annie permet d'analyser les données des app stores, les données publicitaires ainsi que les achats intégrés pour mieux cibler leur marché. Enfin, cet outil d'analyse et de mesure pour les apps mobile permet d'optimiser sa stratégie en consultant les classements et évaluations des différentes applications.

 

Comment ça marche ?

App Annie est simple d'utilisation, il suffit de s'inscrire pour connaître les tendances des applications pour mobile mais aussi analyser sa propre application. A travers des tableaux et des graphiques, l'utilisateur peut prendre connaissance de données pointues quant au comportement des mobinautes, à la fréquence et la durée d'utilisation, etc. On accède également aux commentaires des utilisateurs, à leur taux d'engagement, aux revenus publicitaires et aux impressions. App Annie fournit un tableau de bord très complet.
 

Les points forts de cet outil d'analyse d'application mobile

  • Interface simple et intuitive

  • Evaluation rapide et efficace des applications avec un outil tout-en-un

  • Mesure des progrès en comparant les données avec les précédentes mises à jour

 

Les points faibles de cet outil

  •  Une offre gratuite qui n'a que peu d'intérêt si l'on souhaite réellement optimiser son app mobile.

 

A qui s'adresse App Annie ?

App Annie s'adresse aux éditeurs d'applications mobile. Ces éditeurs disposent ainsi d'un outil qui leur permet de ne plus développer leurs applications à l'aveugle mais de créer et faire évoluer leurs apps en fonction du marché. Mais App Annie s'adresse également à tous les professionnels qui souhaiteraient proposer une application mais qui ont besoin, en amont, de connaître ce marché.

 

Les tarifs d'App Annie

App Annie propose une version gratuite avec un classement des apps, les évaluations, etc. Mais cette offre n'apporte que peu d'informations, il faudra ensuite passer à la version supérieure or les prix ne sont pas dévoilés par l'entreprise, ceux-ci dépendant des besoins de chaque éditeur ou entreprise.