On a testé pour vous les applications mobiles Android pour la coupe du monde Brésil 2014 !

La Coupe du Monde de Football au Brésil vient de débuter, vous êtes à la terrasse d'un café avec vos amis en train de refaire le match et de pronostiquer avec ferveur les matchs à venir, puis tout d'un coup vous avez un doute sur le jour, l'horaire, le groupe, le gardien titulaire et la gardien remplaçant d'une équipe. Et là votre premier réflexe est de dégainer votre smartphone Android: vous avez l'ingénieuse idée de vouloir télécharger une application pour connaître le calendrier des matchs, les compositions des équipes, les résultats et le classements dans les groupes.

Vous ouvrez le Play Store et tapez "coupe du monde 2014" "coupe du monde brésil" ou encore "brésil 2014". Et là... c'est le drame car 250 applications sont affichées...!

Nous vous proposons un tour d'horizons des applications mobiles gratuites disponibles sur Android pour vous recommander cinq applications pouvant convenir et assouvir vos besoins :

Jalvasco Coupe du monde 2014
C'est l'application Android TOP rank "brésil 2014" avec plus d'un million de téléchargements, plus de 45000 avis pour une note moyenne à 4.5/5. On peut ajouter des onglets et suivre les équipes de son choix. Les critères calendrier, compositions des équipes, résultats et classements dans les groupes sont disponibles. Ne manquerait que les notifications par équipe pour que l'appli soit parfaite.
Le + : Composer son application en fonction de ses envies.
Tester l'application

FotMob Coupe du monde de Norapps
Très complète, cette application possède deux atouts de poids pour les aficionados : la composition est affichée "comme à la TV" sur un fonds de terrain de football avec les photos des profils des joueurs, et elle présente les face à face des cinq dernières années entre les équipes.
Le + : Des fonctionnalités plus poussées pour les fans.
Tester l'application

Yahoo Sports
Plus de 5 Millions de téléchargements, on n'a pas à faire à n'importe qui : il 'agit de l'application mobile du géant Yahoo. Compositions, stats en temps réelles, live, et même les pourcentages des choix des fans par match. Design et ergonomie sont au rendez-vous.
Le + : La possibilité de pronostiquer un match et de voir les statistiques de l'ensemble de la communauté de l'appli.
Tester l'application

Application officielle de la FIFA
Le must have ! La FIFA a mis le paquet, en même temps c'est le coeur de métier... et de business! Ergonomie, design, fonctionnalités, c'est l'application la plus aboutie. Pour dénicher des informations et pour être informé, c'est la meilleure application pour cela.
Le + : la niche d'informations à portée de doigts.
Tester l'application

Selon vos besoins, téléchargez une ou plusieurs applications car elles se complètent, surtout pour celles qui sont plus légères et concises versus celles aux grands moyens et plus fournies.