Agence mobile

bg-section-top
Illustration agence mobile

L’agence pour application mobile

Avec le nombre sans cesse grandissant d’utilisateurs de téléphone mobile, le développement d’applications pour mobiles a connu un grand essor. Selon les statistiques, on dénombre plus d’un million et demi d’applications sur internet disponibles sur Google Play Store, et environ 1,2 million pour les mobiles iOS sur l’App Store. Des chiffres qui vont certainement doubler, voire tripler d’ici quelques années. Oui ! Aujourd’hui, il ne suffit plus de créer un site web pour son entreprise pour espérer accroître son activité. Il faut également envisager le développement d’une application mobile. Ce dernier est devenu un outil marketing clé pour n’importe quelle entreprise. Il sera d’une grande utilité pour vos clients, mais contribuera également à renforcer votre activité en ligne. Toutefois, pour avoir une application répondant à vos besoins et à ceux de vos clients, votre projet se doit d’être bien pensé et réalisé par des professionnels qui s’y connaissent en la matière. C'est la raison pour laquelle il est mieux de le confier à une agence mobile. Faisons un Zoom sur ce prestataire.

Pourquoi choisir une agence spécialisé mobile ?

Une agence mobile est une agence experte en développement d’applications. Il s’agit d’une structure professionnelle spécialisée dans l’ensemble des procédures de qualité permettant la création d’une application mobile. Voici tous les avantages dont vous pouvez bénéficier en travaillant avec une agence de développement d’applications mobiles en France au lieu d’opter pour les freelances.

Une équipe de professionnels à l’écoute de vos besoins

La majorité des personnes qui souhaitent créer une application mobile Android ou iOS avec des fonctionnalités spécifiques pouvant permettre de booster leurs activités ne sont généralement pas dans le domaine informatique. Et comme vous le savez, ce n’est pas toujours aisé d’exprimer une idée avec des termes qu’on ne maitrise pas trop. Dans ces conditions, lorsque les besoins sont mal exprimés, le professionnel peut également mal les identifier. Conséquence, il va réaliser une mauvaise application. En choisissant une agence mobile en France, ces genres de désagréments ne risquent pas d’arriver puisqu’elle est composée d’une équipe d’experts dotés de compétences couvrant aussi bien l’aspect technique de la programmation que sa dimension relationnelle ou commerciale. Grâce à leurs expériences, ils peuvent comprendre plus rapidement les besoins formulés. Ils vous donneront donc des conseils et vous proposeront des améliorations auxquelles vous n’aurez peut-être pas pensé. Bref, ils vous accompagneront tout au long du processus de conception et de développement. Un avantage que vous n’aurez sans doute pas si vous faites appel à un freelance. Vous devez lui fournir un cahier des charges précis pour guider sa mission de travail. Ainsi, si vous n’exprimez pas bien vos besoins et que le projet est mal conçu, vous endossez la responsabilité.

Des compétences variées et complémentaires pour des services de qualité

Les développeurs indépendants opèrent le plus souvent seuls sur des projets de développement d’application mobile. Ils sont spécialisés dans un domaine précis et évoluent sur la base de leurs repères personnels. Cela fait que, généralement, ils créent des applications inadaptées aux attentes des clients. Alors qu’une agence mobile a la particularité d’être une équipe de professionnels avec des expertises complémentaires (des chefs de projet technique ou fonctionnel, des développeurs, des UI/UX designeurs…). Et quand on parle d’équipe, cela veut dire qu’il existe une réelle communication entre ces professionnels. Ils combinent ainsi leurs différentes connaissances et expériences pour concevoir une application mobile de qualité adaptée non seulement aux attentes du client, mais aussi à celui du marché. Vous convenez avec nous que plus le nombre de personnes sur un travail est élevé, plus les problèmes ont de chance d’être rapidement résolus.

Gain de temps et d’argent

L’agence mobile est la meilleure solution pour les personnes qui sont déjà fortement occupées à développer une activité professionnelle. Votre projet étant entre les mains de professionnels, vous avez donc suffisamment le temps pour vous concentrer sur vos travaux personnels. Si votre application repose également sur une stratégie web marketing de grande échelle avec une évolution importante sur le long terme, cette option sera aussi le meilleur choix.

En outre, les tarifs d’une agence web sont de plus en plus abordables et compétitifs. Vous pouvez donc avoir l’assurance que vous serez facturé à des coûts de développement sur mesure qui sont adaptés à la taille de votre projet.

Comment une agence pour mobile est-elle organisée ?

En France, les agences d’applications mobiles sont en général bien organisées. On note :

  • Un directeur technique : il a au minimum six ans d’expérience dans le développement d’application et dispose de compétences larges, tant back end que front end ;
  • Un directeur de création : il a de l’expertise dans le design d’interface et la stratégie produite sur toutes les plateformes. D’habitude, c’est lui qui est chargé d’encadrer le volet-conseil de l’agence ;
  • Un directeur de compte spécialiste du marketing mobile: il se charge de l’évolution commerciale de l’agence. Généralement, il est celui qui assure la relation avec la clientèle ;
  • Un directeur de recherche et d’innovation: sa fonction est de s’occuper des questions de veille technologique, de recherche et d’innovation ;
  • Des équipes de développement technique : elles sont constituées de chefs de projets et de développeurs ;
  • Des équipes de création : ils s’occupent de la réalisation des interfaces validées avec le client.

Comment bien choisir votre agence de création d’application ?

Il existe une multitude d’agences de création d’application mobile. Cela fait que le choix peut s’avérer parfois compliqué. On vous donne ici les critères que vous devez considérer pour distinguer les meilleurs des excellents :

  • L’expertise : c’est le premier indice à prendre en compte pour faire un choix d’agence d’application mobile, surtout si l’application est destinée à une marque. Le meilleur moyen pour le vérifier est de se baser sur la qualité des applications que la structure a déjà conçues (ergonomie, design, fonctionnalités…) ;
  • La réputation : dans le milieu du développement web, les meilleurs sont toujours connus de tous. De ce fait, si l’agence choisie propose des services d’excellente qualité, elle bénéficiera obligatoirement d’un bon retour d’expérience de la part de sa clientèle. C’est très facile d’avoir ces genres d’informations de nos jours. Il suffit de consulter les commentaires des utilisateurs des différentes applications que votre futur prestataire a eu à développer et de se référer aux témoignages des clients avec qui elle a collaboré, etc. vous pouvez même aller plus loin dans votre démarche en interrogeant quelques un de ses clients ;
  • Le coût : c’est un critère non moins négligeable. Mais l’important est de veiller à avoir un bon rapport qualité/prix. N’oubliez pas que le prix du service peut effectivement varier en fonction du design, des fonctionnalités, de la qualité, du Back End, etc.