Démarrage du projet : comment économiser temps et énergie
Pour la création d’un nouveau projet digital comme une application mobile ou une plateforme web, le moment de lancement de projet entre l’agence et son client est fondamental.
C'est être sur la grille de départ
Tout le monde est sur les starting blocks et à hâte de se lancer
Notre équipe à l’agence est rodée, on met le casque de copilote avec l’équipe client en charge du projet
15 points pour une collaboration réussie :
1) Détendre l’atmosphère
2) Présentation des équipes agence et client et rôles de chacun
3) Désignation des référents pour communiquer
4) Sélection du créneau hebdomadaire pour le suivi
5) Plan de route à venir avec les différentes phases à venir
6) Présentation des outils collaboratifs
7) Revue du périmètre
8) Revue du rétro-planning
9) Revue de l’objectif à atteindre
10) Travail sur les KPI
11) Travail sur la proposition de valeur
12) Travail sur les facteurs clés de succès
13) Travail sur le slogan/accroche
14) Travail sur le modèle économique
15) Définir la prochaine étape
Les feux passent au vert, ça va accélérer
Allez, ça roule !